C’est parti dans la commune de LATMINGUÉ pour ce qui est de la répartition de l’aide alimentaire que le gouvernement du Sénégal a initié en faveur des familles vulnérables.C’est ce mardi 23 juin 2020 que le maire de LATMINGUÉ en l’occurrence Dr macoumba diouf a lancé officiellement la cérémonie de distribution de ces kits alimentaires en faveur des bénéficiaire de sa commune.
Au total 2314 ménages dont 1853 du Registre National Unique (RNU) et 461 familles issues du ciblage communautaire au niveau des sous comités villageois qui sont concernés. Ces ménages recevront chacun 100 kilogrammes de riz,10 litres d’huiles,10kg de sucres, un paquet de savons et 10 kilogrammes de pâtes alimentaires .Le quota de la commune de LATMINGUÉ pour cette aide alimentaire de l’état du Sénégal s’élève à 231,400 tonnes de riz,23,140 tonnes de sucre 23,140 tonnes de pates alimentaire 23,140 litres d’huiles et 2,314 tonnes de savons
Ce qu’il faut préciser ces tonnages d’aliments n’ont rien à avoir avec les efforts que le maire a consenti dès l’apparition de la coronavirus. Dans sa propre poche, c’est beaucoup d’argent pour accompagner sa commune en termes de produits détergents,savons,gels,lave mains,oignons et vivres entre autre. Les écoles,lieux publics,structures sanitaires,lieux de culte et les sapeurs-pompiers ont tous étaient bénéficiaires des largesses de Dr macoumba diouf,maire de LATMINGUÉ estimés à des millions de nos francs .
Pour assurer la distribution de ces kits alimentaires, Dr macoumba diouf a mobilisé la logistique qu’il faut sur fond propre,en mettant à la disposition du comité deux camions bénnes durant la période du 23 au 29 juin pour la répartition de ces vivres dans les 84 villages de la commune de LATMINGUÉ.
Au terme de son speech le maire de LATMINGUÉ se félicite du travail remarquable que le comité communal de ciblage a procédé,à leur tête le colonel à la retraite Mame Birame Diabong,ancien commissaire du commissariat à l’aide alimentaire.