Commémoration du 23 Juin:Serigne Assane Niass demande aux populations de « s’abstenir à ce rendez-vous des mécontents.

Alors que l’hypothèse d’une manifestation prévue pour le Mardi 23 Juin où la commémoration dudit mouvement né en 2011 et qui avait pour but le départ du Président Abdoulaye Wade semble susciter les débats,des voix s’élèvent déjà pour alerter.

La dernière émane de la cité religieuse de Médina Baye.
Son nom est Serigne Assane Niass,guide religieux et responsable de la mouvance présidentielle,ce dernier via un communiqué parvenu à la rédaction de la Voix du Saloum, alerte ce qui rime pour la stabilité du pays où l’idéal serait la lutte contre la propagation rapide du Coronavirus et par la même occasion,lance un appel solennel aux sénégalais,de rester chez eux le jour du 23 Juin 2020.

Voici le document où le guidé religieux Serigne Assane Niass alerte :

Le 23 Juin, ne cédez pas à la tentation et au chantage…

Un vrai leader ne brûle pas son pays…
Chers compatriotes, il n’est pas raisonnable de manifester ce 23 Juin. Notre seul et uniquement devrait être actuellement contre la Covid-19. Donc, c’est prudent de se rassembler pour une quelconque raison. Chers jeunes, refusez de suivre certains et marabouts et politiciens qui ne sont intéressés que par leur propre personne. Eux, ils sont à l’aise, leurs familles aussi donc, ils sont tous à l’abris de tout dégât.

En tant que leader d’opinion, je continuerai toujours de conscientiser ma jeunesse. Ainsi, ne soyez pas des suiviste au point de vous auto-détruire. Refusez de manifester pour qui que ça soit. Regardez bien autour de vous, ceux qui vous conseillent de sortir dans les rues sont soit chez eux, soit à l’extérieur du pays. N’acceptez jamais d’être des bouc émissaires.

Au regard des événements, il serait préférable que ce 23 Juin soit une journée de prières pour Qu’Allah le miséricordieux puisse nous départir du Coronavirus. Chacun devrait vaquer de manière apaisée à ses occupations et éviter de mettre à contribution nos forces de l’ordre , déjà très mobilisées depuis 3 mois.

Chers sénégalais, il n’est pas raisonnable de manifester. Les combats de citoyenneté et de bonne gouvernance ne se gagnent pas dans la rue. Organisez vous, ainsi les urnes jugeront le moment venu.Quand on est un démocrate,
républicain, ce sont lors des élection qu’on gagne ses combats politiques.

Je pense véritablement qu’on doit maintenant changer de méthode. Nous devons passer à la construction d’un nouveau modèle sénégalais qui saura quoiqu’il s’accage c’est pour lui et que le président qui viendra s’attèlera à reconstruire.

Monsieur le président, le temps est venu de comprendre ceux qui travaillent réellement pour vous. Le discours indigne de certains responsables ne crée que des frustrés. Voila ce qui pousse certains à la révolte.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,803SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles