« Khalaa maa-ndiribaddio Corona virus douffi diarr » ce klaxon sonore entonné et érigé en raingaine tout au long de notre ballade d’hier par madame le maire de Ndiaffate, repris en chœur par les hourras d’acclamations des jeunes et sous les vivats des autorités coutumières donne le coup-denvoi de la deuxième mi-temps de notre match contre l’ennemi commun : Corona virus.
Ce mercredi 23 décembre 2020, une forte caravane hétéroclite, de sages-femmes composée de relais communautaires, de présidents de mouvements associatifs, de présidentes de groupements féminins, de griots, d’éleveurs, de chefs de services déconcentrés, de toutes les forces vives de la commune pour rappeler les gestes barrières. Pour l’étape un , nous avons arpenté les artères des villages de la zone 2 de la commune que sont: Ndiaffate escale , Ndiaffate wolof , Ndiaffate Sérère, Ndiaffate Socé, Ndiaffate peulh,keur Yoŕo, keur Mamadou Aissata ,peulh ndoumbou, Goundiour et Sénding.
Avec l’appui du PNUD, a cet effet, nous avons distribué des gels antiseptiques, des savons, et plus de 10000 masques entre autres.
« Le combat doit être continué pour vaincre définitivement la pandémie. » tels sont le refrain et le leitmotiv qui ont rythmé son discours.
Aujourd’hui, c’est le tour des zones restantes!