Le Président du Mouvement MJK-2DFS en l’occurrence Ousmane Noël Dieng qui décidait de rendre un vibrant hommage au président de la république Macky Sall, s’est heurté sur le décret du ministre de l’intérieur et se plie à cette décision qu’il juge salutaire et invite la population à respecter les mesures barrières afin de contrer la Covid-19.
Une rencontre qu’il a beaucoup médiatisé, vient de tomber à l’eau.
En effet, l’arrêté ministériel signé ce Jeudi 10 Décembre par le Ministre de l’intérieur Mr Félix Antoine Abdoulaye Diome a envolé en l’air les espoirs des militants de l’APR qui tentaient de rendre un vibrant hommage au Président Macky Sall par l’entremise de Mr Ousmane Noël Dieng.
Face à la presse ce Vendredi 11 Décembre,le Chef de Cabinet du Délégué Général du Pôle Urbain de Diamniadio Mr Diène Farba,Mr Noël Dieng se dit plier à la décision du gouvernement de Macky Sall consistant à interdire les regroupements afin de lutter contre la propagation inquiétante de la deuxième vague de contamination.
Très serein,le natif de Léona, Mr Ousmane Noël Dieng a chaleureusement félicité le Président Macky Sall de sa confiance renouvelée à son mentor politique Mr Diène Farba Sarr sur sa nomination à la tête de la DGPU depuis presque une année.
Il a aussi félicité les kaolackois et les a invité à respecter les mesures barrières afin de lutter efficacement contre le Coronavirus.
Pour rappel,ce Samedi 12 Décembre,un méga-metting sous forme de « Sargal du Président Macky Sall » devrait être organisé au Coeur de ville de Kaolack mais repoussé finalement à date ultérieure par l’organisateur Mr Ousmane Noël Dieng afin de se conformer aux décisions prises ce Jeudi 10 Décembre afin de contrer la Covid-19.