COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Réseau professionnel des disciples de Mawlana Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass, Baye Networking, tient à remercier tous les organes de presse qui ont couvert, durant toute la semaine, les évènements de la Fayda au Sénégal, suite au rappel à Dieu du Khalif général de la Fayda Tidjaniya Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass RA.
Cette couverture médiatique sur le plan national à l’instar des médias internationaux, a permis, grâce à vos différents programmes spontanément changés pour les besoins de l’événement, de mieux vulgariser l’immense contribution de Mawlana Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass pour le rayonnement de l’Islam dans le monde entier. A cet effet, le réseau invite tous les médias sénégalais, à s’intéresser davantage à l’histoire de Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass qui a laissé un legs universel à tout le peuple sénégalais qui, quelles que soient les obédiences, a besoin, par votre expertise, de connaître la vie et l’œuvre de ce Guide religieux hors pair.
Il revient à cette presse, l’honneur de donner à Médina Baye une place importante dans ses dispositifs de communication à l’occasion des grands moments de la communauté de Baye Niass au Sénégal et partout dans le monde, avec le concours des grands spécialistes de la Fayda, afin qu’au Sénégal, nul n’ignore la place qu’occupe notre pays dans la Oummah Islamique.
Magnifiant par ailleurs le discours du président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall qui reconnaît le rôle porte étendard de Baye Niass dans le rayonnement de l’Islam, le réseau l’invite à ériger Médina Baye en Ville Sainte à Statut spécial compte tenu de son état polarisateur de communautés islamiques issues du monde entier et se réclamant de la Fayda Tidjaniyya. Ce statut spécifique à Médina Baye est plus qu’une fierté pour le Sénégal connu dans le monde musulman grâce à la mission de Cheikh Ibrahima Niass.
Le réseau tient aussi à prier pour le nouveau Khalif Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass et reste entièrement à sa disposition dans sa noble mission.