23.5 C
Dakar
jeudi, décembre 8, 2022

Forum Islamique pour la Paix:Déclaration sur les événements du Mali

Fidèle à ses principes et à son objectif dans l’instauration d’une paix durable en Afrique, le Forum Islamique pour la Paix suit, avec attention, l’évolution des évènements socio-politiques du Mali et ses conséquences néfastes dont les populations de la Sous-région ouest africaine ne pourront pas s’échapper.
Aux fins d’apporter son soutien moral à la résolution de ce conflit entre la CEDEAO et l’Etat malien, le Forum Islamique pour la Paix appelle toutes les parties à plus de retenue et à œuvrer pacifiquement pour la résolution définitive du conflit.
Le Forum appelle la junte au pouvoir, au plus de réalisme et à revoir sa proposition par apport à la durée de la période de la transition du gouvernement militaire, afin d’assurer la démocratie et la stabilité du Mali.
Le Forum appelle à la création d’institutions crédibles, afin d’assurer l’exercice transparent et démocratique du pouvoir et la bonne gouvernance des choses publiques dans l’intérêt du peuple malien.
Et enfin le Forum appelle à la conjugaison des efforts de tous les acteurs pour résolution de ce conflit dont les conséquences pourront embarrasser toute la Sous-région ouest africaine
FAIT A THIES , LE 20 JANVIER 2022

Le Secrétaire général du Forum Islamique pour la Paix
Cheikh Ahmed Saloum DIENG

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,601SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles