En effet, dans le respect strict des mesures édictées par les pouvoirs publics (autorités des secteurs de la Santé, de l’Education, et des collectivités territoriales),
le Maire de la commune de Latmingué, le Dr Macoumba Diouf, a, comme à l’accoutumée fait parler de lui par les acteurs du milieu scolaire dans son terroir et au-delà. En plus de doter l’inspection départementale de l’éducation et de la formation (IEF) de la logistique (véhicule et personnel) pour faire le travail de mise en place du matériel et de supervision des opérations dans le territoire du Département de Kaolack, le maire a pris toutes les dispositions utiles au niveau des six (06) centres d’examen qui compte sa commune.
Au total 616 candidats dont 268 garçons et 348 filles qui ont composé, le personnel de l’administration scolaire et le personnel d’appui ont pu conduire le processus à terme pendant deux (02) jours dans le respect strict des mesures barrières, contexte COVID 19 oblige. Ceci, grâce au Dr Macoumba Diouf impérial qui a doté de chaque centre de lave-mains, de flacons de gel, de savon liquide madar, d’eau de javel mais également des thermoflashs, respectant ainsi les engagemennts pris lors du CDD préparatoire des examens présidé par Mr Thiaw, le préfet du département de Kaolack.
Par ailleurs, il a alloué une enveloppe financière à chaque centre remise au Président de centre pour l’acceuil des différents membres des commissions. A travers un message rendu public par le Président de la commission Éducation du conseil municipal de Latmingué en la personne de Diamboye Diallo, le Maire remercie toutes les autorités de l’éducation en charge de l’organisation de ces examens, et les membres des commissions qui ont siégé dans les centres se trouvant dans la commune de Latmingué, sans oublier de souhaiter bonne chance à tous les candidats au CFEE et à l’Entrée en sixième de la session de 2020. Une autre façon de décliner le PSE, une vision du Chef de l’état, à travers l’axe du Capital Humain pour un Latmingué Émergent.