Kaolack : Mbaye Sokoma octroie 2000 masques aux chauffeurs des différentes gares routières de kaolack

Le gouvernement du Sénégal a levé des restrictions sur le transport depuis dimanche passé , autorisant ainsi les acteurs du domaine à s’élancer encore dans leur travail .pour ce faire l’état du Sénégal éxige cependant certaines mesures de protections à respecter par ces chauffeurs.de son côté Mbaye Sokoma, membre de l’APR et coordonnateur du mouvement patriotique pour un développement durable (And défar Sunu Rèw) a décidé d’apporter son soutien aux chauffeurs de Kaolack,pour matérialiser son initiative il a débuté ces actions sociales et humanitaires de la gare routière « Liberté » de Kaolack communément appelé « garage Dakar »,où des masques de protections ont été distribués à ces chauffeurs.faceà la presse le donnateur du jour revient en détails sur les motifs de son déplacement

« Nous sommes venu ici dans la gare routière de Dakar pour organiser une journée de sensibilisation et de remise de masques et de gels hydro alcooliques pour contribuer dans le lutte contre le covid-19. Nous savons que dans cette période de pandémie, les garagistes sont dans le besoin ».

Ainsi, 2 000 masques seront distribués. « Nous avons confectionné 2.000 masques mais nous avons amené ici avec nous que 200 masques parce qu’on doit faire la même chose dans les autres gares routières et dans les lieux publics aussi. C’est une participation symbolique parce que le travail ne se limitera pas dans la gare routière de Dakar ».

Un geste magnifié par Moussa Sow, vice président du regroupement des chauffeurs de la gare routière Liberté de kaolack en ces termes . « nous sommes vraiment satisfaits de ce don de mbaye sokoma , ces masques vont nous permettre de se protéger mais aussi de protéger nos clients ».

Occasion saisie par Mbaye Sokoma pour remercier tous ceux qui ont participé à la lutte contre le Covid-19 à Kaolack notamment, le gouverneur de Kaolack, le préfet du département, le président du Conseil départemental, le maire de Kaolack entre autres acteurs, tout en invitant les autres à faire comme eux. « Nous leur faisons un appel pour qu’ils viennent en aide aux populations, de venir poser des actes forts parce qu’il ne faut pas attendre aux échéances électorales pour venir occuper les médias et aller à la rencontre des populations. C’est en cette période que les populations ont besoin de ses aides là », a-t-il demandé.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,801SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles