
Comme à l’accoutumée la communauté musulmane de médina baye niass vient de boucler leur habituel lecture du saint coran durant trois jours au niveau de la grande mosquée de médina baye niass qui est élargi dans un peu partout dans le monde.
L’objectif de cette initiative de cheikh al lislam baye niass ,pérennisés par ses fils disciples ,est de prier pour la paix,la stabilité et la prospérité dans le monde,particulièrement au Sénégal.Ce vendredi juste après la prière du jumah avait lieu la cérémonie de clôture de la lecture du saint coran. Au cours de la quelle cheikh Mahi ibrahima niass frère du khalif de médina baye niass a vivement prié d’abord pour le pays et le monde entier. Revenant sur la pandémie de la covid 19 le cheikh invite les populations à la rigueur et au respect des mesures barrières avant d’implorer à dieu d’accueillir les victimes de la COVID 19 au paradis, de préserver davantage les sénégalais de cette maladie . Toute fois cheikh Mahi ibrahima niass a prié pour que le président macky sall soit épargné du virus après avoir été en contact avec des personnes positives.
L’imam de la grande mosquée de médina baye niass cheikh tidiane cissé a son tour affirme que ,de mercredi à ce vendredi 53669 kamils ont été récité par les talibés de baye niass de toutes les horizons du monde comme Sénégal, Gambie, Tchad, Mali,Burkina Faso, côté d’Ivoire,Niger,Nigeria bénin Maroc Mauritanie et l’Amérique. Selon imam cheikh tidiane cissé les fidèles de baye niass dans ces différents ont vivement participé à cette série de récital du saint coran qui a débuté depuis le mercredi passé,ce qui témoigne la grandeur de cheikh al lislam baye niass rta .L’IMAM de la grande mosquée de médina baye niass a prié pour une bonne saison des pluies .