Le directeur général de la Senelec peut compter sur le soutien de l’amicale des travailleurs de l’électricité du Sénégal en ce qui concerne la révision des termes de contrat SENELEC-AKILEE.Selon les membres dudit amical,le Sénégal particulièrement au président macky sall a intérêt à résilier ce contrat qui n’apporte pas profits aux sénégalais
En effet, ils l’ont fait savoir lors d’un point de presse ce matin. Selon Timoté Coly coordinateur national de l’amicale de l’électricité du Sénégal le DG Pape Demba Bitéye bénéficie de leur soutien indéfectible. « Nous encourageons le directeur général de la Senelec à réviser ou même à résilier le contrat que seul Akilee en profite d’un contrat exclusif » a-t-il poursuivi. De l’avis de monsieur Coly,la décision du directeur général va dans le sens de la préservation d’abord de l’outil de travail des sénégalais.
Par ailleurs Monsieur Coly a profité de l’occasion pour inviter les populations à soutenir la démarche du directeur général Pape Demba Bitéye vis à protéger l’intérêt du peuple sénégalais .Toutefois timoté coly a annoncé une tournée nationale par laquelle leur amical va sensibiliser les populations sur les forcings et surexploitations que mène akilee sur beaucoup de travailleurs de la senelec.