Le collectif des responsables de la coalition BBY et la majorité présidentielle élargie de la commune de latmingué se sont réunis ce samedi 17 Avril 2021 dans ladite commune pour reprendre leurs activités politiques,et de se pencher sur la vie de leur instance.
Cette rencontre était aussi pour ces souteneurs du chef de l’état de donner leur appréciation sur le bilan du président Macky,qu’ils jugent très satisfait.
Ces derniers ont soutenu que le chef de l’état a eu à assister exceptionnellement et de manière uniforme le monde rural,c’est le cas de la commune de latmingué qui a bénéficié d’exploitations familiales, d’infrastructures socio_economiques(hotel de ville en cours,poste et cases de santé,centre d’éveil communautaire, route goudronnée de 12kilomètres pour 850millions,piste de 350millions,stade municipal prévu,nouvelles créations d’écoles et salles de classes,murs de clôture,adduction d’eau potable,….
La coalition BBY et la majorité présidentielle élargie de la commune de Latmingué ont magnifié les efforts consentis par le régime en place pour ce qui est de son programme d’electrification rurale,dont leur commune connait une progression fulgurante du taux d’electrification dans leur territoire.
Ils sont aussi apprécié la gestion avant_gardiste de la crise de la covid19 et de la pertinence des orientations et réformes pour la relance de l’économie.
Jugeant très satisfait le bilan du président Macky sall et de leur maire en l’occurrence Docteur Macoumba Diouf, le collectif des responsables de la coalition BBY et de la mouvance présidentielle élargie de Latmingué ,déjà
réinvestissent respectivement Macky Sall comme leur candidat à la présidentielle de 2024 et Docteur Macoumba Diouf à l’élection municipale de 2022.
Après avoir accepté son investiture,Docteur Macoumba Diouf,de dire que nous allons remettre ce mémorandum au président Macky Sall,à qui nous faisons notre candidat à la présidentielle prochaine,il est encore éligible et nous allons faire de notre mieux pour quil soit encore notre président en 2024 et pouvoir achever tous ses programmes et projets ambitieux qu’il a déjà entamé. A t il conclut.