Levée des restrictions:le transport à kaolack a repris ses activités habituelles

Le transport urbain reprend à Kaolack.
Annoncée le jeudi denier par les ministres de l’intérieur et des transports, la levée des restrictions est bien appliquée dans la région de Kaolack.
A la gare routière Nioro et liberté (Garage Dakar), c’est un décor caractérisé par la présence de plusieurs véhicules qui attire l’attention.
La ville revit son rythme.
Des embouteillages même sont notées dès les premières heures de la matinée.
Le transport retrouve ainsi son lustre d’antan.
Ainsi dans les deux gares routières de la capitale du Saloum, le dispositif est bien respecté.
Du thermo-flash, au dispositif de lavage des mains en passant par le gel alcoolique et les fiche de convoyage sont tous sur place même s’il faut retenir qu’avec les nouvelles orientations du ministre Omar Youm, les chauffeurs et transporteurs sont obligés de débourser de l’argent pour la reprographie des fiches d’embarcations pour le traçage des passagers.
Un début difficile pour les chauffeurs et apprentis qui ne savent pas écrire, ce qui pousse à l’administration de la gare routière Nioro de recourir à d’autres personnes pour le remplissage des fiches moyennant une pécule.
A cet effet, le président du regroupement des transporteurs de la région Pape Babacar Ndour annonce que tout se passe bien même s’il faut relever que certains de leurs collègues résidant hors de la ville peine à accéder aux structures habiletées pour le renouvellement de certains papiers comme l’assurance car des tracasseries énormes risques de porter atteintes à cette reprise du transport inter-urbain.
Kaolack qui depuis des mois vivait un calme presque plat a depuis ce matin reprit sa vie habituelle.


A. Diallo
Kaolack

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,803SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles