23.5 C
Dakar
jeudi, décembre 8, 2022

LOCALES 2022- DIEUPPEUL DERKLÉ DIT “OUI” À ABABACAR SÉDIKH BÉYE

À un mois et quelques jours des élections locales, les enjeux semblent être plus décisifs dans la commune de Dieuppeul Dérklé. Le grand nombre de candidats à la tête de ladite municipalité révèle les perspectives. Pour Baye Ibou KONTÉ, membre du directoire de campagne du Candidat Ababacar Sadikh Beye par ailleurs Coordonnateur territorial de santé publique à l’hôpital de Nice, son leader est le meilleur choix pour la commune de Dieuppeul Dérklé. Au cours de cet entretien, M. KONTÉ est revenu sur le bilan de Ababacar Sédikh hBÉYE à la tête du Port Autonome de Dakar, sur les raisons de son choix porté sur l’homme pour la conquête de la mairie de Dieuppeul Dérklé. Baye Ibou KONTÉ est également revenu sur l’urgence de voter pour Ababacar Sédikh BÉYE qui en effet, va beaucoup apporter à la commune de Dieuppeul Dérklé. ENTRETIEN…

par: 7Actu

Pourquoi avez vous porté votre choix sur Ababacar Sédikh BÉYE pour la mairie de Dieuppeul Dérklé ?

Les performances de l’homme à la tête du Port Autonome de Dakar de 2017 jusqu’à maintenant relèvent déjà son expertise et sa capacité à faire marcher ce secteur très rentable dans la progression économique du Sénégal, ceci étant justifié par les bénéfices à plusieurs milliards (2018, bénéfices de 9 milliards, 2019 13,9 milliards, 2020, 10 561 087 932 francs…). Cette logique de donner une autre image plus rayonnante au PAD, rassure sur son choix à la tête de la municipalité de Dieuppeul Dérklé, compte tenu des résultats très satisfaisants. Et aujourd’hui, avec les enjeux liés au développement, il est plus urgent de choisir à la tête de la commune de Dieuppeul Derklé, un bon leader en l’occurrence Ababacar Sédikh BÉYE, qui depuis des années milite pour le progrès, le social, le développement en quelque sorte.

En fait, Ababacar Sédikh BÉYE, traduit la volonté féconde du président de la République Macky SALL à travers sa vision, son courage de promouvoir le développement du Sénégal. Notre choix sur la personne de BÉYE est justifié par son amour du terroir, mais aussi par ses objectifs visant à aller plus loin quant aux attentes de la population de Dieuppeul Derklé qui a besoin d’un renouveau.

« Servir la commune d’abord, tel est mon objectif… »

Aujourd’hui si nous sommes devenus ce que nous sommes c’est à dire, des hommes, des citoyens c’est grâce à ses écoles et aux infatigables maîtresses et maîtres de cette zone nichée au cœur de la capitale sénégalaise. C’est une commune qui nous a vus grandir au rythme des chants. C’est un devoir moral pour tous les habitants de cette commune, d’accompagner Ababacar Sedikh BÉYE qui est aujourd’hui le meilleur. Il y va de l’intérêt de la commune, le choix final notre cher leader.

« Valoriser Capital Humain »

Notre commune qui nous est si chère, doit être aujourd’hui dans une dynamique très fluide pour s’assurer un développement meilleur. C’est en effet, une commune qui regorge de personnes très talentueuses qui sont prêtes à relever le défi. Notre maître-mot sera l’inclusion. Et cela, passera inéluctablement par la jeunesse, considérée comme l’épine dorsale de tout développement. Depuis plusieurs mois, tout le monde est témoin de la relation fraternelle entre Monsieur Ababacar Sedikh BÉYE et les jeunes de la commune de Dieuppeul Dérklé.

« Répondre aux attentes de la commune »

La commune de Dieuppeul Dérklé a besoin de ressentir le changement et ça sera en grande partie grâce à ses dignes fils. Ababacar Sedikh BÉYE est aujourd’hui une chance pour cette localité. Le potentiel de la mairie presque inexploité sera sans doute, un mauvais souvenir avec mon candidat qui a très tôt décelé les anomalies, les vrais problèmes de cette commune. Dans tous les secteurs d’activités, la commune de Dieuppeul Dérklé a un manque à gagner et l’heure est arrivée pour décoller vers de nouveaux défis et perspectives. Nous allons répondre partout et par tous les moyens aux attentes de cette commune qui nous est chère.

En termes de politique de jeunesse et de femmes, votre candidat met-il en évidence les potentialités à exploiter?

Mon leader est très averti face aux questions de la jeunesse et des femmes, dont l’avenir se repose entre leurs mains. Il a équipé les différentes ASC de la commune en matériels sportifs en passant par la distribution de fournitures scolaires aux plus petits. En termes d’accompagnement de la jeunesse sportive, le terrain de Bourguiba est une parfaite illustration. Cette implication dans les projets sportifs de la jeunesse, est valable dans d’autres secteurs d’activités qui vont permettre à la commune d’opérer un développement rapide et résistant. En termes d’emploi, de formation et d’insertion des jeunes, Ababacar Sédikh BÉYE a joué d’une manière très remarquable sa partition et continue aujourd’hui compte tenu de l’importance de la jeunesse dans le développement, de militer pour leur cause. Aujourd’hui plus que jamais, il est conscient du rôle primordial de cette couche importante de cette société dans la prise de décisions pour une commune meilleure. À cela, s’ajoute en effet, cette volonté de faire de l’entrepreneuriat une réalité du terrain et non un rêve. La jeunesse est l’épine dorsale de tout développement, alors la promouvoir ne serait que faciliter l’émergence.

Nous sommes tous témoins de la puissance des femmes à faire basculer ou accroître l’économie d’un pays. Au Sénégal, au cours de ces deux décennies, les femmes ont montré par tous les moyens, qu’elles sont prêtes à hisser la barre très haut et à relever les défis majeurs de ce Sénégal en pleine mutation. Cela dit en effet, que M. BÉYE favorise les femmes, soutient les femmes et d’ailleurs la constitution des listes est un exemple très précis et prometteur. Les femmes de Dieuppeul Dérklé, seront comme toutes les autres femmes de Sénégal, davantage, en mesure de jouer pleinement leur rôle dans la sphère politique, qui, aujourd’hui, a besoin de la présence de femmes. La femme est un maillon fort de la stratégie pour le développement communale.

Vous aviez annoncé votre candidature pour les locales, pourquoi vous vous êtes finalement retiré de la course?

Quand nous avons un dénominateur commun, et que nos potentiels convergent, vaut mieux unir les forces. Après analyse, j’ai compris que je devais rejoindre ce leader vu sa vision et son amour pour la commune. Et j’ai renoncé à ma candidature également en raison de l’équipe qu’il a constitués : Tous des natifs de la commune avec des femmes et des hommes d’engagement mais aussi d’horizons, d’expériences et de tempéraments divers. C’est la richesse d’un collectif exclusivement issu de Dieuppeul Derklé qui va l’accompagner à la tête de la mairie en Janvier 2022. Il ne s’agit pas de créer mille chemins pour arriver à faire bouger les choses, il suffit d’une volonté, de l’union pour un salut commun. Ababacar Sédikh est un homme très intègre qui va donner à cette commune un autre élan. J’ai pris la meilleure décision, celle de renoncer à ma candidature, et cette fusion des forces n’est autre que révélatrice quant au développement de la commune de Dieuppeul Dérklé.

Votre dernier mot à l’endroit des populations de Dieuppeul Derklé?

D’abord appeler encore à une prise de conscience, de responsabilités, mais inviter tous les fils de cette commune à faire de ces élections une priorité. En effet, nous sommes face à un tournant très décisif et réussir à résoudre les problèmes ne revient qu’à porter le choix sur la personne de Ababacar Sédikh BÉYE. Il me revient également, d’appeler à la prudence, à la retenue, après tout, c’est la commune qui y gagne. J’appelle toute la commune de Dieuppeul Dérklé à voter pour le candidat Ababacar Sédikh BÉYE pour la victoire finale au soir du 23 janvier 2022.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,601SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles