Mariama Sarr a hérité d’une commune endettée, ses efforts ont changé la donne, selon…


Mariama sarr a hérité d’une commune endettée ,pauvre en infrastructures ,aujourd’hui ses efforts ont changé cette tendance.Dixit Baboye Lô en entretien avec Actumonde.Sn




Le responsable politique de Koundame Amadou tidiane Lô dit Baboy Lô , pro Mariama sarr, n’est pas du tout tendre avec les détracteurs du maire de la commune .
Selon ce jeune politicien de l’APR, en 2014 lorsque mariama Sarr accédait à la tête de la municipalité , avait trouvé, un trou, une dette évaluée à plus de 750 millions.
«La mairie n’avait pas d’électricité à cause des arriérés de paiements de factures , c’est pourquoi lors de son investiture, c’est la préfecture qui alimentait la salle d’audience en électricité.
La mairie n’était pas aussi en règle avec l’Agence de développement Municipal( l’A D M) a cause des cautions qu’elle devait verser à ladite agence, et ne l’a pas respecté.Après avoir rectifié ,c’est de ce moment que l’AGETIP a redémarré ses interventions,avec le démarrage des travaux de beaucoup d’infrastructures routières».
Poursuivant son speech Amadou Tidiane Lô d’ajouter
« Sur le domaine des infrastructures routières,madame Mariama Sarr n’avait trouvé que seulement 18 kilomètres de pistes goudronnés dans la commune ,aujourd’hui elle a tout révolutionné par ce que tous les grands axes stratégiques de la commune ont été refait par la mairie, si non par le fruit d’un partenariat avec l’état et autres.
Parmi ses premières options dès son arrivée à la municipalité, c’est de réduire cette dette de la commune avec une enveloppe de 300 millions, elle a acheté plus 400 Bagues à ordures répartis dans les quartiers de la commune. La réhabilitation de l’axe cœur de ville_Médina Baye avec un équipement de 400 lampadaires qui éclaire jusqu’à Thioffack, faire déplacer la gare routière de Nioro grâce à ses démarches et investissements.
En partenariat avec des Turcs,mariama sarr a acquis deux bennes Tasseuses pour assurer la gestion et le ramassage des ordures de la commune.
Sans oublier les efforts qu’elle a consenti dans le domaine de la santé,du social, le sport avec le deuxième stade municipal qui en cours d’exécution, ces réalisations et projets font de Mariama le maire de la révolution».
Au terme de son speech Baboye Lô de dire
«Face à cette bilan élogieux, nous sommes pré et nous portons à présent la candidature de mariama sarr car elle a fait des résultats qu’aucun maire n’a jamais réalisé à kaolack et en plus de tout cela, elle a la confiance du président de la république.Toutefois ,Baboye lô a mis en garde les détracteurs du maire de Kaolack
« Ceux qui s’agitent ne sont personnes d’autres que ceux qui lorgnent le fauteuil municipal, bien que nombreux de ces derniers sont de l’APR ,nous leur disons d’arrêter leurs divertissements par ce que l’actuel maire de la commune en l’occurrence Mariama n’est pas dans la polémique, elle est plutôt dans le temps de l’action et ses réalisations parlent d’elles mêmes».

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,803SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles