MAURITANIE
Mohamed Ould Abdel Aziz arrêté

Selon Rfi, « l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été arrêté ce mardi 22 juin aux environs de 20H TU. Il a été placé en détention par un juge du pôle de lutte anticorruption du parquet de Nouakchott-Ouest, confirme l’un de ses avocats contactés par notre correspondant à Nouakchott. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a dirigé la Mauritanie entre 2008 et 2019, a été inculpé le 12 mars 2021 pour corruption, détournement de biens publics et blanchiment d’argent. Des faits qu’il a toujours niés ».

Article précédentSawt Al-Hikma -OCI:
« L’islamophobie » influe sur certaines lois de l’UE
Le centre Sawt Al-Hikma de l’Organisation de la coopération islamique a appelé les législateurs de l’UE à ne pas se laisser influencer par l’islamophobie et son idéologie raciste lors de l’élaboration de lois et de textes législatifs visant à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme.
Dans un communiqué, le centre a condamné certaines lois qui ont été promulguées en Europe au cours des dernières années, qui traitent les musulmans, a déclaré le centre, comme s’ils représentaient un danger pour l’Europe et ses valeurs, ce qui peut avoir un impact indésirable sur la vie de 25 millions de musulmans vivant en Europe et constituant environ 5 % de la population. Selon le centre, ces lois font un amalgame entre ce qui a trait à la sécurité et ce qui a trait à la culture.
Le centre Sawt Al-Hikma a déclaré que certaines entités de l’UE ont tendance à adopter des lois qui pourraient entraîner des changements fondamentaux dans l’identité et la culture des musulmans européens, affirmant que cette culture est la raison de la croissance de l’idéologie extrémiste, ce que le centre a considéré comme une violation des valeurs européennes fondées sur le respect des droits de l’homme et la liberté de croyance et d’expression. Le centre a ajouté que le véritable islam appelle à la coexistence, à la paix, à la sécurité, à l’acceptation des autres et à la compassion, et rejette le terrorisme, l’extrémisme et l’intempérance.
Article suivantKaolack : l’Amicale des travailleurs de l’électricité et y’en a marre ensemble vont marcher ce 25 juin.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,801SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles