POLITIQUE: SERIGNE HASSANE BAYE ELIMANE NIASS FAVORABLE AU RETOUR DU POSTE DE PREMIER MINISTRE AU SÉNÉGAL.

#CONTRIBUTION :Le retour de Boun Abdallah Dione, une nécessité pour appliquer le FAST TRACK, selon le Guide religieux et responsable de l’APR à Kaolack,Assane Baye Elimane Niass.

Le Sénégal sous son premier ministre Boun Abdallah Dione était sur les rampes de l’émergence.
Depuis son éviction à ce poste, on assiste à un manque de rigueur et de persévérance dans certaines domaines. Monsieur Boun Abdallah Dione est réputé pour son sérieux et son professionnalisme.

Le président Macky Sall peut à nouveau compter sur son ami et frère Mahammad Boun Abdallah Dione qui a occupé ce poste avant de le quitter tout en restant discrètement à ses côtés.
Vu la difficulté à gérer quotidiennement et tout seul la totalité des dossiers gouvernementaux mais aussi, et surtout l’absence de fusible pour ne pas se prendre sur la figure toutes les critiques en cas de non satisfaction de certains besoins des populations, le retour de son frère et ami et imminent.
Boun Abdallah Dione est un homme pieux et très serein.


Mouhammad Boun Abdallah Dione est l’affirmat du Sénégal moderne et qui a tant donné à sa nation.
Il a un bagage intellectuel immense et le meilleur qu’on puisse faire serait de lui rendre son poste de premier ministre afin qu’il continue à bâtir son œuvre.

Boun Abdallah Dione a le sens de l’État et du destin national. Il a consacré toute son énergie à construire des institutions qui servent l’intérêt des Sénégalais. Il est aussi un leader politique hors pair et rassembleur auprès du président Macky Sall.
Il est aussi un homme d’abnégation en acceptant de porter fièrement les prémices des campagnes législatives de 2017 et celles présidentielles de 2019.
Mais au-delà de ses fonctions de haut fonctionnaire, de ministre et de premier ministre, Boun Abdallah Dione est avant tout un intellectuel, un homme d’idées qui croit au savoir comme source d’avancement collectif.
C’est à ce titre que tous les sénégalais l’ont connu.

Comme premier ministre, il combinait la rigueur et un grand sens de la communication qui faisaient de chacun de ses sorties un événement.
Il fut un grand pédagogue et avait un art consommé de faire comprendre des problèmes complexes.

Malgré les hauts et les bas de la vie politique, il n’a jamais désespéré de son peuple. Voilà un exemple à suivre son et à poursuivre.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,803SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles