PRÉSENTATION DE CONDOLÉANCES:LE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE ÉTAIT À MÉDINA BAYE NIASS.

Après Khalifa Sall, une autre haute autorités a fait le déplacement à Médina Baye pour présenter ses condoléances à la famille de Baye Niass suite au rappel à dieu de la fille aînée du fondateur de la Fayda.

Dès son arrivée, le président de l’Assemblée nationale accompagné de son ami l’honorable député Cheikh Mouhamad Khoureychi Niass a fait cap au mausolée de Cheikh al islam pour effectuer son ziar comme ont l’habitude les disciplines de Cheikh Ibrahima Niass dès qu’ils foulent la terre de Médina Baye.

Après cette étape, Moustapha Niass s’est rendu au domicile de L’imam de la cité religieuse et fils de la défunte Seyda Fatoumata Zahra Niass.

Le président Niass a d’emblée fait la genèse de ses relations avec Seydi Aliou Cissé (époux de la défunte) ainsi Ya Faty avant de préciser que son acte a un double rôle.

« Je suis venu en tant que talibé (disciple) de la famille et en tant que frère de Seydi Aliou Cissé que j’ai connu depuis 1951 », a déclaré Moustapha Niass.

Le secrétaire général de l’Afp est largement revenu sur ses relations avec cette famille.

L’imam Cheikh Tidiane Cissé répondant au président Niass, se dit être très toucher par le déplacement de la 2ème personnalité de l’état avant de passer à des confidences.

Imam Cheikh de narrer que son père Seydi Aliou Cissé avait confié à Seyda Fatoumata Zahra Niass une mission qui était de prier chaque jour pour l’enfant de Keur Madiabel. Une demande que la mère des imams (Ya Faty) a respecté toute sa vie durant.

La cérémonie s’est terminée par des prières que l’imam de Médina Baye a formulé pour le président Moustapha Niass.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,803SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles