23.5 C
Dakar
jeudi, décembre 8, 2022

Riposte contre la covid19 : À Kaolack Serigne Mboup remet au gouverneur un grand lot de dispositifs sanitaires très



Le patron de la CCBM par ailleurs président du Mouvement And Defar Kaolack en l’occurrence Serigne Mboup, a remis ce mercredi 27 janvier 2021 au gouverneur de la région de kaolack un grand lot de dispositifs sanitaires pour la riposte et la prévention contre la covid19 dans toute l’étendue de la région. Venu représenté Serigne Mboup à cette activité,
Mbaye Ngom le directeur général du Coeur de ville de Kaolack, de lister la nature du don
«Nous sommes venus remettre ce don de serigne Mboup au gouverneur de kaolack.
Le patron de la CCBM ,dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise et l’acteur politique kaolackois qu’il est ,nous a envoyé de remettre au gouverneur Alioune Badara Mbengue dix mille masques,50 cartons de so clean(4500 unités),4 cartons de gels produisent par le mouvement des étudiants pharmaciens de Dakar,financé par Serigne Mboup à hauteur de 8 millions de nos francs».
Mbaye Ngom d’ajouter que serigne Mboup a aussi trouvé
12 mille boîtes de 500 litres de gels destinés à tous les sénégalais,rien qu e pour accompagner les autorités et à la fois les populations à la prévention contre la covid 19.
Pour boucler, le directeur général du Coeur de ville de d’inviter tout le monde à la communication car selon lui beaucoup de personnes ignorent et refusent de reconnaître la gravité de la situation.

À son tour le gouverneur de la région après avoir apprécié le geste de serigne Mboup
revient sur la situation actuelle de la propagation de la covid 19 à Kaolack.

«À ce jour la région de kaolack a dépassé le cap des 900 cas si on se fie de l’annonce faite par le gouverneur de la région en l’occurrence Alioune Badara Mbengue.
Selon le gouverneur, l’heure est grave au saloum où la maladie se propage en grande échelle tout en causant d’énorme perte en vie humaine, depuis le premier novembre au 25 Décembre 621 cas ont été répertoriés dont,50 décès,aujourd’hui on est à ce jour plus de 900cas de covid 19 enregistrés dans la région, nous avons dans les centres de traitement des épidémies et aux cliniques 40 cas qui sont sous traitement, ce qui est énorme».
Face à cette situation alarmante le chef de l’exécutif local avertit les populations kaolackoises en ces termes
«Vous mavez vu mené les activités de sensibilisations et de distribution de masques dans les marchés,gares routières et autres lieux,en rendant visite aussi aux différents chefs religieux en leur délivrant la bonne parole sur la situation,mais cette initiative n’a pas changé grand chose,cest pourquoi dans les tous prochains jours,nous allons remettre l’ordre dans les marchés,les gares routières,les banques,les transports en commun et les autres lieux recevant du public,nous allons intervenir partout pour essayer de changer les comportements , à défaut nous n’excluons pas de réglementer les heures d’ouverture des marchés.A t il conclut

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,601SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles