Comme à l’accoutumée serigne cheikh tidiane cissé,l’imam de la grande mosquée de médina baye niass n’a pas dérogé à la règle.À chaque approche de la tabaski ,il dégaine beaucoup d’argent pour accompagner des familles.Cette année 2500 moutons est le nombre de bêtes qu’il va distribuer incessamment dans beaucoup de localités du pays.
Dabord , ceux sont les nécessiteux qui sont au premier rang puis viennent s’ajouter d’autres bénéficiaires composés essentiellement de religieux de differentes confréries,des chefs de service entre autre. Le sens du partage lui a été inculqué dès le bas Âge car étant un leg familial,un leg de son illustre grand père « cheikh ibrahima niass « Bon sang alors ne saurait mentir. Par contre ce geste ne saura être apprécié à sa juste valeur que par un père de famille qui a des charges familiales et qui souhaiterait être soulagé.
Il faut préciser qu’aussi imam cheikh tidiane cissé,toute l’année durant ,pour toutes les fêtes religieuses et autres ,s’investit sans relâche dans le social ,Pour tous et partout. L’intellectuel qu’il est en science religieuse ,sa maitrise des principes de l’islam et ses déplacements dans le monde pour assister les personnes dans différents domaines ont fait de lui une personnalités très influente dans le monde.