URGENT:LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AUTORISE LES PAYSANS DE NDINGLER D’ACCÉDER À LEURS CHAMPS ORIGINELS

COMMUNIQUE
Depuis quelques semaines, le Gouvernement a relevé une opposition d’une partie des habitants du village de Ndingler, situé dans la Commune de Ndiaganiao, Arrondissement de Fissel, à la mise en valeur des terres relevant de l’assiette foncière cédée à la société SEDIMA SA pour une exploitation agricole.

Avec le début de l’hivernage, des concertations ont été engagées pour, d’une part faciliter aux populations l’accès aux champs et d’autre part, permettre à la société SEDIMA SA de sécuriser son investissement agricole.

A l’issue de ces concertations, un compte rendu a été fait au Chef de l’Etat. Sur ses instructions, les habitants du village de Ndingler ont été invités à retourner dans leurs champs originels pour sauver la campagne agricole et SEDIMA SA invitée à arrêter les travaux dans cette partie des terres.

Le Gouvernement du Sénégal exhorte les responsables de la société SEDIMA SA et les populations à poursuivre les discussions pour qu’une solution définitive soit scellée d’ici la fin de l’hivernage 2020.

Aly Ngouille Ndiaye
Ministre de l’intérieur

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,802SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Latest Articles