Depuis l’apparition de la covid19 au Sénégal, le maire de la commune de latmingué a toujours montré la bonne voie à suivre.
Avec l’arrivée des vaccins et le lancement national de la campagne de vaccination contre la covid19, ce week-end , Docteur Macoumba Diouf pour rassurer ses administrés ,a pris sa première dose
ce dimanche dans le poste de santé de Koumbal où il a lancé la campagne de ladite vaccination dans sa commune.
Après avoir pris son vaccin Dr Macoumba Diouf,face aux journalistes a déclaré
« J’ai voulu d’abord donné le ton. Donc je me suis vacciné. J’ai pris le vaccin Sinopharm donc une des 200 mille doses que le Chef de l’Etat ,le Président de la République Macky Sall, par son leadership mondial a pu mobiliser pour notre pays. Vous avez vu ma carte, je dois faire un deuxième passage le 22 mars prochain« , a dit Dr Macoumba Diouf.
L’édile de Latmingué a profité de l’occasion pour sensibiliser la population sénégalaise ,particulièrement celle de la
commune de latmingué « sur l’urgence et l’opportunité de prendre les vaccins. Nous engageons tout le monde à aller vers ce vaccin »
Dr Macoumba Diouf de cette même rencontre,a remis une ambulance d’une valeur de plus de 6,5 millions FCFA au poste de santé de Koumbal et s’explique
« On a pu acquérir à nos frais, personnellement une ambulance médicalisée qu’on a mis à la disposition du CDS et une dotation en carburant de 500 mille qui permettra d’aider à rapprocher les soins de santé mais aussi à régler les questions des évacuations dans le cadre de certaines interventions qui devraient se faire au niveau de l’hôpital régional ou vers Dakar« , a-t-il conclu.